Le Bocal de l'ENSAM

logo plus infos

Dates

06.20 - 07.20

Client

ENSAM

Conception et Réalisation d’un gradin pour le “Bocal “ : un espace de travail et de regroupement des associations de l’école d’architecture de Marseille.

Conception, production

Type de projet

L’école d’architecture de Marseille nous a sollicité pour un projet d’aménagement d’une partie de l’espace du “Bocal”. Il était nécessaire d’ajouter du confort à ce local de 105m2 vide par le biais d’un gradin, en ajoutant également des options tels que des rangements et des prises.

Contexte

Ce local nécessitait de pouvoir regrouper des groupes étudiants pour des ateliers, workshop, projections, réunions pour avoir un lieu en ville où se retrouver et travailler. La demande était donc de créer des gradins permettant de rendre le lieu plus convivial et chaleureux.

Déroulé

En lien avec les associations étudiantes, futurs utilisateurs du lieu nous avons pu établir un cahier des charges précis nous permettant de proposer à l’école différentes options pour le gradin (rangements, prises, coussins) qui a pu sélectionner celles qui l’intéressaient et valider la conception.

La réalisation et l’installation s’est faite principalement sur place afin de correspondre parfaitement aux mesures et implantation du lieu.

Proposition

Au final le gradin contient :

  • 3 “marches” dites assises,
  • 4 grand coffres de rangements sur la première marche et deux “niches” de rangement,
  • 4 niches de rangement sur la deuxième marche,
  • 6 prises électriques,
  • 1 parement sur le sol pour le confort et l’aspect chaleureux du bois sur la troisième marche.

Fournisseurs:
Littoral bois pour tout le bois du projet Ossature en bois en Lambourdes Pin recouvrement et coffres en CP Peuplier 18mm Vernis

fleche