Le café Levat

logo plus infos

Dates

02.018 - 06.018

Client

Atelier Juxtapoz

Café - buvette dans les jardins du couvent Levat pour l’ Atelier Juxtapoz dans le cadre de leur exposition «Emancipation»

Type de projet

Commande du client

Conception, maquette 2D/3D, production.

Contexte

L’exposition Emancipation, organisée par l’Atelier Juxtapoz, a réunit une vingtaine d’artistes de la scène d’art urbain dans la chapelle et les 1,7 hectares de jardins d’un ancien couvent à Marseille.

Pour accompagner les évènements réguliers durant l’exposition, l’Atelier Juxtapoz souhaitait disposer d’un espace buvette dans les jardins, pouvant rester sur place plusieurs années. L’espace devait pouvoir accueillir jusqu’à 6 personnes travaillant à l’intérieur, résister à plusieurs étés et hivers tout en restant cohérent esthétiquement avec son environnement.

Déroulé

Les allers-retours avec l’Atelier Juxtapoz ont été essentiels pour porter la conception étape par étape avec eux. C’est en réunissant les informations concernant leur activité que nous avons pu construire un espace adapté à leurs besoins. La réalisation d’un plan à l’échelle 1 dessiné au sol a permis de fixer les dimensions finales du projet. Nous avons réalisé toutes les étapes de la construction de cet espace avec l’aide de Guillaume Miard (décaissement, plots, ossature bois, étanchéité, ouvrants, toiture, aménagement intérieur).

Proposition

Nous avons réalisé une micro-architecture de 25m2 aux formes et aux couleurs à l’image du client.

fleche